Appoche HIMO pour les projets infrastructurels

 

Pour ses projets de travaux infrastucturels de désenclavement ICC privilegie pour l’utilisation optimale de la main d’œuvre pour réduire au maximum la pauvreté,tout en considérant attentivement les questions de coûts et de qualité. De manière générale, il s’agit pour ICC de trouver un équilibre d'utilisationadéquat entre la main d’œuvre , les matériaux et équipements(matériels) afin d’obtenir un produit rentable et de qualité satisfaisante.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES À UTILISER L’APPROCHE À HAUTE INTEN

SITÉ DE MAIN-D’ŒUVRE (HIMO)A MALIMBA?

Dans des circonstances définies et pour des tâches définies, il a été prouvé que les méthodes à haute intensité de main d’œuvre donnent des résultats de qualité satisfaisante dans une période de temps et un budget convenus. De plus, si ces approches sont convenablement gérées et soutenues, elles

 

apportent des avantages supplémentaires dans le sens où :

 

Elles créent de façon significative un plus grand nombre d’emplois non-qualifiés ou peu qualifiés par rapport à l’utilisation seule des méthodes à haute intensité d’équipement; ces emplois seraient facilement accessibles à des personnes avec un bas niveau de formation ou d’apprentissage, y compris les femmes( Ce qui est le cas à Malimba) ; s’ils sont convenablement ciblés, les plus défavorisés en profitent directement grâce à l'obtention de revenus.

 

Elles intensifient l’impact des investissements sur le développement grâce aux

 

« effets multiplicateurs ».

 

Elles encouragent la responsabilité des biens au niveau local et facilitent le transfert de compétences aux communautés locales, des connaissances utiles à la prise en charge ultérieure de l'entretien.

 

Elles permettent de réaliser des économies de devises étrangères considérables.

 

 

LES FEUX SONT VERTS A MALIMBA.PASSEZ A L'ACTION !


Nous agissons ici!
Nous agissons ici!

ILIMBE CHARITY TV

Watch live streaming video from ilimbeilimbetv at livestream.com